Après la chimio, les cheveux repoussent petit à petit de façon uniforme ou bien plus clairsemée. Etant abîmés, fragilisés et affinés par les traitements, ils ont besoin de soins spécifiques.
Pour favoriser la repousse de vos cheveux, de vos cils et de vos sourcils nous vous conseillons d’utiliser une huile de ricin dès le début de la chimiothérapie. En effet, cette huile permet à la fois de se débarrasser des toxines accumulées au niveau du cuir chevelu et d’accélérer la repousse. Vos cheveux seront plus résistants, plus forts et plus volumineux. En plus d’être super agréable les massages du crâne ont de nombreux bienfaits, ils stimulent la circulation sanguine et aident à la repousse. Vous pouvez donc vous masser le cuir chevelu autant de fois que vous voulez avec des gestes doux.
Quant à lui, le froid freine la circulation et donc la repousse de vos cheveux, c’est pour cela que nous vous conseillons de garder votre tête au chaud. Tout une gamme de bonnets et foulards vous sont proposés dans les recommandations qui vont suivre.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, la texture de vos cheveux peut évoluer. Il se peut aussi que la couleur devienne différente, ils repousseront peut-être plus foncés ou un peu plus clairs. Toutefois il faut éviter de faire sa première couleur ou ses mèches trop tôt car vos cheveux sont fragiles et susceptibles de casser. Il est donc préférable d’attendre six mois à la fin des traitements avant de faire une coloration en privilégiant les colorations végétales ou temporaires, sans ammoniaque, paraben, oxydant, silicone ou résorcine.