Chirurgien du sein / kinésithérapeute : un duo aidant.

la chirurgie du sein et la prise en charge kinésithérapique : un duo aidant .

Les séances de kinésithérapie après une chirurgie du sein (rééducation post opératoire , drainage lymphatique, massages des cicatrices , étirements …) ou avant une chirurgie de reconstruction ( pour préparer les tissu) sont de plus en plus recommandées.

Elles aident à maintenir la mobilité, diminuer les douleurs, les œdèmes , retrouver de la confiance en soi , favoriser la reprise du travail …..

Le Dr Cécile Bendavid-Athias (chirurgie du sein ) et Fanny Bourhis ( masseur-kinésithérapeute ) travaille main dans la main au Sénopôle  et proposent des consultations en binôme pour apporter des avis spécialisés complémentaires, permettant d’ajuster au mieux votre prise en charge. 

La prise en charge de la pathologie mammaire par le masseur-kinésithérapeute est de plus en plus spécialisée et nécessite souvent des formations complémentaires pour mieux vous accompagner .

Fanny Bourhis et Cécile Bendavid-Athias ont à cœur d’optimiser votre prise en charge et de vous diriger ensuite vers des praticiens au plus proche de votre domicile .

Elles favorisent donc un réseau de kinésithérapeute via le RKS ( réseau des kinésithérapeute du sein): https://www.reseaudeskinesdusein.fr/ et proposent chaque année des formations complètes6 sur la pathologie du sein pour les masseur-kinésithérapeutes.

 

 

Laisser un commentaire